

Par sachet de 10 graines
Difficulté : moyen
Sol : profond, frais et humifère. Sensible aux sols acides
Exposition : ensoleillée, la plus chaude possible
Semis : de février à avril sous châssis ou d’avril à juin en pleine terre
Récolte : de juillet jusqu’à septembre
Originaire du sud du Portugal, le Melon Ribatejo est un délicieux fruit du soleil dont la peau jaune très claire offre une chair tendre et délicatement sucrée couleur crème à rosé. Caractérisé par une douceur et un arôme particulier, il est idéal pour ses propriétés rafraîchissantes et hydratantes lors de chaleurs intenses. Ses graines grillées et salées peuvent aussi être consommées.
Semer les graines soit de février à avril sous abri chauffé (pour une récolte précoce) ou directement en place après que tout danger de gelée soit écarté en mai. Placez en poquets de 3 à 5 graines à de 2 ou 3 cm de profondeur.
Les températures optimales pour le développement végétatif sont situés entre 18-24 ° C.
Eclaircir le semis ou mettre en place (mi-mai) en conservant 2 plantules après environ 5 semaines. Respecter une distance entre chaque plant de 1 mètre.
Arroser régulièrement (surtout par forte chaleur) pour obtenir un rendement de qualité. Sur des sols trop lourds, éviter les arrosages excessifs.
Arroser particulièrement pendant la nouaison et la croissance du fruit.
Cette variété est relativement résistante à la sécheresse.
Pailler pour éviter l’évaporation et ajouter un engrais à diffusion lente dès que les fruits commencent à apparaître afin de soutenir leur croissance.