RUE OFFICINALE
search
  • RUE OFFICINALE

RUE OFFICINALE

0,99 €

Par sachet de 25 graines

 
Quantité
Derniers articles en stock

Difficulté : Moyen

Culture : sur sol léger, pauvre même caillouteux

Exposition : ensoleillée et chaude

Semis : au printemps

Floraison : juin juillet

Plante vivace semi arbustive, la Rue Officinale est une excellente plante à feuillage vert glauque persistant se couvrant de fleurs jaunes vifs dès le début de l’été. Son aspect raffiné et très décoratif en font une plante parfaite pour substituer les buis en bordure ou en pot taillé en boule. Cultivé également pour ses bienfaits sur la santé, on utilise ses feuilles pour traiter les varices et les phlébites.

Semer vos graines à la volée directement en place au printemps. La levée peut parfois être longue (prévoir environ 3 semaines).

Eclaircir ou repiquez lorsque les plants sont suffisamment solides en respectant un espacement de 30 cm pour former une bordure ou 60 cm en isolé.

Arrosez abondamment pendant le premier été et paillez le sol.

Nos conseils de Culture :

On peut récolter les feuilles 3 mois après l’enracinement des plants. On les utilise notamment en macération pour son action insecticide sur les pucerons. Prélevez 200g de feuilles pour 1 Litre d’eau de pluie. Laissez macérer pendant 15 jours en remuant de temps en temps. Diluez la solution ainsi obtenue dans 5 Litres d’eau et commencez le traitement (à renouveler tous les 15 jours).

On peut conserver les feuilles séchées. Pour cela, prélevez-les avant la floraison.

La Rue Officinale est une plante qui se bouture facilement. Utilisez les extrémités des tiges coupées en été et placez-les dans un mélange sableux.

Par semis, il faudra attendre la deuxième année pour voir fleurir la plante. Passée la première année, l’arrosage devient superflu même par sécheresse importante.

De la même manière que les buis, la Rue se taille chaque printemps puis après la floraison en juillet. Pour rendre la plante plus touffue, tailler les rameaux à mi-hauteur.

RUE01
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.