

Par sachet de 25 graines
Difficulté : moyen
Culture : sur sol profond, très riche en matière organique
Exposition : chaude et ensoleillée
Semer : en pépinière dès le mois de Février jusqu’en Avril
Récolte : entre 5 et 6 mois après le semis
Variété originaire d'Espagne, le Piment Belrubi forme des fruits longs d'environ 12 cm à la peau pourpre presque noire à maturité. Très décoratif, on l'utilise notamment pour la confection du paprika séché puis moulu. Sa saveur est légèrement piquante.
Semer vos graines dans une caissette à l’abri du froid dès le mois de février en prenant soi de recouvrir votre semis d’un centimètre de terreau bien riche. Placer la caissette à proximité d’un radiateur à une température minimum de 20°C.
Dès l’apparition des plantules (environ 2 semaines) placer la caissette près d’une fenêtre à la même température.
Les plants peuvent être repiqué dans des godets individuels lorsqu’ils ont 3 à 4 feuilles (dans un bon mélange de terreau).
Au mois de juin, plantez à demeure dans un endroit très ensoleillé du jardin en espaçant chaque plant de 45 cm.
Arroser régulièrement au pied (surtout par temps sec) en évitant de mouiller les feuilles.
Nos Conseils de Culture :
Ne conserver qu’une douzaine de piments par pieds pour que la maturation s’opère correctement. Supprimer les feuilles et fleurs au dessus de chaque piments pour canaliser la croissance.
La culture en pot est recommandée dans les régions où l’été est plus court. Ainsi vous pourrez rentrer vos plants à l’intérieur où ils auront le temps de finir leur production.
Un pot de 30 cm de diamètre est idéal. Un engrais liquide (type tomate) est à prévoir pour renforcer la plante.
Si vous optez pour une culture en pleine terre et que les piments n’ont pas eu le temps de mûrir, arracher les plants avec les racines avant les gelées et suspendez le tout la tête en bas dans un local à 15°.