- Exclusivité web !
MARGUERITE DU CAP (DIMORPHOTECA) COLORIS VARIES
Par sachet de 30 graines
Difficulté : facile
Culture : sur sol léger et bien drainé
Exposition : chaude et ensoleillé
Semis : de Mars à Mai sous châssis chauffé
Floraison : de Mai jusqu’aux gelées
Plante vivace (bien que cultivée comme des annuelle en régions froides), la Marguerite du Cap forme des touffes aux feuillages simples et ovales de couleur vert soutenu d'où se dresse au Printemps une multitude de fleurs simples et éléagentes de couleur blanche, rose, jaune ou encore orange. .
Démarrez vos semis de Marguerites du Cap dès le mois de Mars au chaud puis repiquez les jeunes plants en godets, que vous protégerez des gelées.
A partir de la mi-mai, installez en place en distançant les pieds de 30 cm environ.
Arrosez au pied régulièrement sans trop d’excès. Pincez les tiges à mi-hauteur un mois après la plantation pour les forcer à se ramifier.
Binez ou pailler pour garder un sol propre.
Nos Conseils de Culture :
Les marguerites du Cap ont besoin de soleil et de chaleur. Choisissez une situation bien exposée et surtout bannissez les sols lourds et froids. Elles se contentent de peu mais craignent les excès d'humidité.
Pour une culture en potées ou en jardinières, un terreau trop riche risque d'entrainer un fort développement du feuillage au détriment de celui des fleurs.
Une fois installées et si elles se plaisent, les marguerites du Cap s'étalent très largement pour vous gratifier d'un merveilleux tapis de fleurs, pendant tout l'été voire plus.