• Exclusivité web !
CACTUS ET PLANTES GRASSES EN MELANGE
search
  • CACTUS ET PLANTES GRASSES EN MELANGE

CACTUS ET PLANTES GRASSES EN MELANGE

0,99 €
TTC

Par sachet de 30 graines

 
Quantité
En stock

Difficulté : facile

Culture : sur substrat minéral bien drainé

Exposition : très ensoleillée

Semis : dès le printemps

Floraison : au printemps à l’âge adulte

Issu de la vaste famille des cactées du Désert et des plantes grasses, ce mélange de diverses variétés vous permettra de cultiver par vous même ces plantes si étranges et graphiques à la fois. Elle s'adaptent toutes à leurs conditions originelles soient par des piquants ou bien des renflements qui leur permettent de stocker l'eau essentielle à leur survie. Peut exigeante en terme d'entretien, elles s'adaptent très facilement et sont recommandées pour les jardiniers amateurs.

Semer à partir d’Avril impérativement en chaud en caissette en recouvrant d’1/2 centimètre de terreau fin. Le substrat utilisé doit être léger et drainant.

La levée peut prendre plusieurs semaines et est surtout liée à la température ambiante.

 

Lorsque les plants atteignent plusieurs centimètres, éclaircir et repiquer en pots individuels.

Les contenants choisis devront être peu profond avec une proportion de substrat équivalant à 1/3 de sable de rivière, 1/3 de terreau neuf, 1/3 de terreau ancien. Placer un lit de gravillons à la surface du pot afin d’éviter les remontées d’eau qui peuvent provoquer la pourriture de la plante.

Placer dans un endroit au chaud avec le plus d’ensoleillement possible surtout en hiver.

Arroser régulièrement sans excès et rempoter au fur et à mesure de la croissance.

Conseils de Culture :

Quand la plante est jeune, rempotez chaque printemps dans un pot légèrement plus grand que le précédent. Puis à l’âge adulte, uniquement quand cela devient nécessaire.

Arroser d’Avril à Août comme une plante ordinaire. Ajouter de l’engrais une fois par mois en période estivale.

Pour voir fleurir vos Cactées, réduisez les arrosages à la fin de l’été puis maintenir au sec à partir d’Octobre. Cette période de sécheresse hivernale est essentielle à la plante !

Elle demande de la fraîcheur en hiver. La température ne doit pas excéder 10 à 12°C. Puis sortez vos sujets dès la fin des gelées afin qu’ils puissent prendre l’air. Attention aux étés trop pluvieux et à l’humidité stagnante qui entraîne leur pourrissement.

CACTU01
3 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.