

Par sachet de 10 graines
Difficulté : moyen
Sol : profond, frais et humifère de préférence légèrement acide
Exposition : luminosité et chaleur indispensable
Semis : de Mars à Avril sous châssis ou d’Avril à Juin en pleine terre
Récolte : d’Août à Septembre quand le fruit sonne creux
Variété mi précoce à gros fruit de forme oblong, la Pastèque Klondike RS-57 possède une écorce lisse de couleur vert clair strié vert foncé. Sa chair est de couleur rouge, très juteuse et sucrée. Nécessitant un sol profond et bien enrichit à l’automne, c’est un légume fruit gourmand en eau à cultivé sous serre de préférence au nord de la Loire.
Le semis s’effectue principalement sur 2 périodes :
- soit de mars à avril sous abri à la maison ou sous serre, en godets de 3 graines à 2 cm de profondeur sous une température de 18°c. La levée s’effectuera en 15 jours environ.
Garder un plant par godet et mettre en place fin mai à environ 1 mètre de distance.
- soit courant mai en poquets de 3 graines directement en place sur un sol enrichit et bien ameubli en espaçant votre semis de 80 cm minimum. Conserver 2 plants pas trous.
Supprimer les plantules les moins bien développées.
Arroser régulièrement (surtout par forte chaleur) pour maintenir le sol bien frais.
Pailler pour éviter l’évaporation et ajouter un engrais à diffusion lente dès que les fruits commencent à apparaître afin de soutenir leur croissance.
Nos Conseils de culture :
Ces plantes sont coureuses (elles peuvent attendre facilement 2 mètres) et il est nécessaire de pratiquer une taille ou un pinçage pour renforcer ou provoquer la fructification.
Au stade de 4 à 5 feuilles sur la tige principale, pincer au-dessus de la 3ème feuille, puis quelques semaines plus tard, sur les branches latérales formées, tailler au-dessus de la 3ème feuille.
La compagnie de la pomme de terre est favorable à la croissance de la pastèque. Eviter de planter à proximité des légumes qui projettent de l’ombre pendant leur culture tels que les haricots à rame ou le maïs. La pastèque a besoin de toute la luminosité possible.