- Exclusivité web !

Par sachet de 25 graines
Difficulté : moyen
Culture : sur sol profond, très riche en matière organique
Exposition : ensoleillée à une température de 21°C minimum
Semer : en pépinière dès le mois de Février jusqu’en Avril
Récolte : environ 5 mois après mise en culture
Variété classée dans les 10 piments les plus forts et piquants, le Piment Habanero Red Caribbean forme une multitude de petits fruits de 3 à 5 cm de long et 2 à 3 cm de large en forme de lanterne très décoratives. A maturité, ils deviennent rouge écarlate et s'utilise de manière parcimonieuse pour sa saveur brulante afin de relever un plat. On peut le sécher facilement pour une longue conservation.
Semer vos graines dans une caissette à l’abri du froid dès le mois de février en prenant soi de recouvrir votre semis d’un centimètre de terreau bien riche. Placer la caissette à proximité d’un radiateur à une température minimum de 20°C.
Dès l’apparition des plantules (environ 2 semaines) placer la caissette près d’une fenêtre à la même température.
Les plants peuvent être repiqué dans des godets individuels lorsqu’ils ont 3 à 4 feuilles (dans un bon mélange de terreau).
Au mois de Juin plantez à demeure dans un endroit très ensoleillé du jardin en espaçant chaque plant de 45 cm.
Arroser régulièrement au pied (surtout par temps sec) en évitant de mouiller les feuilles.
Nos Conseils de Culture :
Ne conserver qu’une douzaine de piments par pieds pour que la maturation s’opère correctement. Supprimer les feuilles et fleurs au dessus de chaque piments pour canaliser la croissance.
La culture en pot est recommandée dans les régions où l’été est plus court. Ainsi vous pourrez rentrer vos plants à l’intérieur où ils auront le temps de finir leur production.
Un pot de 30 cm de diamètre est idéal. Un engrais liquide (type tomate) est à prévoir pour renforcer la plante.
Si vous optez pour une culture en pleine terre et que les piments n’ont pas eu le temps de mûrir, arracher les plants avec les racines avant les gelées et suspendez le tout la tête en bas dans un local à 15°.
Ce piment est consommé en condiment frais, séché ou moulu. Retirer les graines, ceci atténuera le piquant.