THYM D'HIVER
search
  • THYM D'HIVER

THYM D'HIVER

0,99 €

Par sachet de 30 graines

 
Quantité
Derniers articles en stock

Difficulté : facile

Culture : sur sol léger, plutôt sec et caillouteux. Culture possible en pot ou jardinière bien drainée

Exposition : très ensoleillé

Semis : en avril, mai directement en place

Petit arbrisseau méditerranéen, le Thym D'Hiver est une variété plus rustique que la variété d'été. Plante aromatique à usage multiple, elle demande peu d’entretien et croît uniquement si on lui procure des conditions bien spécifiques pour son acclimatation. Sa réussite dans les jardins au Nord de la Loire est plus facile.

Semer à la volée à partir d’Avril directement en place sur un sol léger, sec et légèrement caillouteux ou bien sous un châssis à l’abri (vous repiquerez en place un mois plus tard).

Arrosez les premiers jours pour stimuler la germination puis espacez les arrosages pour les stopper complètement lorsque la plante mesure 2 à 3 centimètres.

Supprimer ou repiquer ailleurs les plants trop serrés. Une distance de 25 cm est conseillée.

Biner régulièrement pour retirer les mauvaises herbes.

Nos Conseils de Culture :

Si vous préférez la culture en jardinière, plantez des espèces demandant le même type de soin. Le romarin, la lavande ou le serpolet sont bien indiqués : ils demandent peut d’eau et beaucoup de luminosité à l’inverse du persil notamment.

Si le substrat de votre jardin est argileux préférez la culture en pot ou ajoutez un mélange moitié sable, moitié terreau.

Aucun entretien particulier n’est à prévoir : éviter tous type d’engrais et rabattez les branches qui se dégarnissent et ouvre la touffe avec le temps. Gardez votre thym le plus compact possible !

C’est une plante qui se prête parfaitement au marcottage. Il se multipliera donc très facilement en couchant et en enterrant les branches basses sous quelques centimètres de terre.

Un allié du jardinier…

Le thym est une vivace qui lutte efficacement contre la piéride du chou. Elle accentue de manière très net la saveur des autres légumes à proximité.

On utilise encore le thym pour ses vertus médicinales, notamment en infusion, sirop ou huile.

Ces propriétés calmantes et digestives sont reconnues alors n’hésitez pas à agrémenter vos soupes, sauces, viandes et poissons…

THYM04
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.