OEILLET INDE RED BROCATE
search
  • OEILLET INDE RED BROCATE

OEILLET D'INDE RED BROCATE

0,99 €
TTC

Par sachet de 30 graines

Quantité
Derniers articles en stock

Difficulté : facile

Culture : sol ordinaire même calcaire

Exposition : ensoleillée et chaude impérativement

Semis : de Mars à Avril en pépinière protégée ou directement en pleine terre en Avril-Mai.

Floraison : de Juin aux gelées.

Plante annuelle très décorative, l'Oeillet d'Inde Rde Brocate est une variété moyennement précoce d'environ 30 cm de hauteur qui se couvre d'une belle densité de grosses fleurs rouge. Sa culture est très facile et ses fleurs s'épanouissent jusqu'aux premières gelées. Parfaite compagne pour de nombreuses variétés potagères. Elle sécrète une substance qui empêche le développement des nématodes du sol. Son feuillage et ses fleurs sont également un puissant répulsif pour de nombreux insectes. C’est une sentinelle émérite qui offre un vrai coup d’éclat au jardin.

Semer à la volée sous abri dès la fin du mois de mars ou directement en place en mai. 

Repiquez ou éclaircissez le semis en laissant un écartement de 20 cm entre chaque pied en tous sens.

Arroser régulièrement jusqu’à l’apparition des premiers boutons floraux puis espacer les arrosages en prenant soin de ne pas mouiller le feuillage car un excès d’eau pourrait les faire pourrir.

Nos Conseils de Culture:

On utilise l’œillet d’Inde nain plus particulièrement dans les rocailles ou bordures au premier plan. Elle s’harmonise parfaitement avec les roses d’Inde, les pétunias ou les bégonias dans les mêmes teintes. On peut également faire un beau contraste en leur fournissant la compagnie des armoises ou des stachys pour leur beau feuillage gris. 

Semer absolument des œillets d’Inde entre les rangs potagers, car ils attirent le puceron et éviteront d’envahir vos cultures.

Ils contrôlent également les nématodes, ces vers microscopiques présents dans le sol, en dégageant une substance chimique par leurs racines qui les tue. Le processus étant lent, planter plusieurs années d’affilées les Œillets d ‘Inde au même endroit pour que la population de nématodes commence à diminuer.

La tomate et le haricot sont ses compagnons idéals. Pour bénéficier des bienfaits de l’œillet d’Inde sur ces cultures, placer plusieurs semaines à l’avance les oeillets puis seulement après les plantes potagères.

OEILL19
1 Produit
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.